Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Nous sommes samedi soir. Je suis en boîte avec mon meilleur ami, Théophile. Comme si ce n’était qu’un jeu, il drague quelques jolies filles. Je suis en train de nous prendre un verre lorsque je la vois.

Elle porte une longue robe bordeaux et de basses converses blanches aux lacets noirs. Ses cheveux foncés ondulent avec l’agitation des gens aux alentours. Ses yeux pétillent grâce aux néons du bar. Elle resplendit. À côté d’elle, les beaux garçons que j’ai l’habitude de fréquenter, bien que rarement, ne valent plus rien.

Je m’assieds au bar pour la contempler et après quelques minutes, elle me rejoint. Je lui propose un verre, « pas d’alcool pour moi » me répond-elle. On échange quelques mots, on se moque des ivrognes sur la piste de danse. Quand Théophile me rejoint, il n’hésite évidemment pas à l’inviter à danser. Et moi, avec mon mojito en main, je les regarde se trémousser. J’ai toujours été un peu jalouse de mon meilleur ami. Il parvient toujours à ramener qui il veut dans son lit, sans le moindre effort. C’est vrai qu’il a beaucoup de charme mais j’espère qu’il ne lui donnera pas son numéro.

Théophile a laissé son téléphone sur le bar et je vois qu’il sonne. Je le lui donne et il sort pour décrocher. Sa partenaire de danse me rejoint au bar en souriant.

-Il est doué hein ?

-Il sait s’y prendre, mais ce n’est pas mon genre, me répond-elle.

-Et c’est quoi ton genre ?

Suite à ma question, elle feint ne pas l’entendre puis change de sujet en me parlant des délicieux cocktails qu’on sert à ce bar, de la musique trop monotone, des toilettes toujours sales et des soûls dégueulasses qui accostent chaque femme qui passe. Je me lance quand même à lui demander son prénom, Julie, puis nous continuons à discuter et à faire connaissance.

Vers deux heures, je reçois un sms de Théophile.

Théo : J’ai branché une meuf, je l’emmène chez moi. Débrouille-toi pour rentrer…

Cléo : Putain mec tu fais chier ! J’ai même plus de thune pour prendre un taxi !

Théo : Chauffe un mec qui te ramènera ou téléphone à tes parents… Trouve une solution comme une grande !

En voyant mes sourcils plissés, Julie me questionne puis me propose de me raccompagner.

On roule un bon quart d’heure avant d’arriver dans mon quartier. On discute énormément, elle a l’air très intelligente et marrante.

-Voilà, tu peux te garer juste là. Merci beaucoup pour le trajet !

-Je me tape l’autre bout de la ville à deux heures du matin et je n’ai même pas droit à une petite visite guidée ?

Je lui fait alors visiter ma maison en vitesse. Puis je lui montre ma chambre, mes décorations, les photos accrochées sur les murs, etc. Comme une hôte parfaite, je lui propose à boire, « un verre de vin, si tu as ». Quelques minutes plus tard, je remonte dans ma chambre avec nos verres et je l’aperçois en train d’admirer ma copie d’un tableau peu connu de Van Gogh.

-Tu aimes l’art, me demande-t-elle.

-Oui, en particulier la peinture et le dessin.

-Et tu peints ou tu aimes juste regarder les peintures des autres ?

-Non, non je peints aussi énormément. J’aimerais intégrer une école d’art l’année prochaine mais mes parents ne m’encouragent pas vraiment dans cette direction.

-Tu me montres ce que tu fais ? Puis après j’irai botter le cul de tes parents !

On s’assied sur mon lit et je lui montre alors quelques unes de mes toiles puis le portfolio contenant mes oeuvres préférées. On parle ainsi quelques minutes, notre verre de vin vide en main.

A cet instant, j’ai comme l’impression de la connaître depuis si longtemps. Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Suis-je en train de craquer pour une fille que je connais à peine ? 

Je suis perdue dans mes pensées lorsque je me rend compte qu’elle me regarde en riant.
– Désolée… J’étais dans la lune… 
– Et à quoi tu pensais pour sourire comme ça ?
– Hum… À toi… Je… Je me disais que… Que tu étais… Ben euh… Très gentille… Et euh… Que c’est chouette de parler avec toi… Et bah… Euh… J’ai surement bu un peu trop…

Elle se met alors à rire. En croisant mon regard dans le miroir, je vois que je suis devenue toute rouge. J’essaye calmement de reprendre mes esprits quand elle se penche vers moi et m’embrasse. Je m’éloigne d’elle puis la regarde attentivement et lui rend son baiser, jusqu’à en perdre le souffle. On termine la nuit ensemble, comme seule chaleur nos corps entremêlés, sous mon plafond parsemé d’étoiles en plastique fluorescentes.

Le lendemain, je me réveille mais ne la sent pas près de moi. Quelques minutes plus tard, elle arrive avec un plateau petit-déjeuner.

-Ne me dis pas que tu as croisé mes parents !

-Si, ils étaient ravis de sentir la bonne odeur des pains au chocolat pour lesquels je me suis levée très tôt.

-Tu fais ça pour toutes tes conquêtes ou seulement celles avec la gueule de bois ?

-Avec toutes, c’est certainement pour ça que je suis une éternelle célibataire et toujours vierge, me répond-t-elle en rigolant.

Nous passons les jours suivants, mais surtout les nuits suivantes à faire l’amour ou à se coucher dans l’herbe fraîche pour regarder les étoiles. Un jour je l’emmène dans un musée, le jour suivant elle me fait visiter de superbes lieux méconnus des touristes. Bref, on passe d’agréables moments ensemble.

-Cléo ? m’appelle-t-elle, quelques mois plus tard, c’est toi mon genre.

Puis elle me glisse quelques choses à l’oreille…

(je t’aime)

Publicité

Publié par juhmrs

belgian photographer and writer :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :