Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
le Scrameustache avec Khéna et son oncle Georges

Hello! Après cette longe absence, je reviens avec un nouvel article : la présentation d’une série de bandes dessinées et mon avis dessus.


informations générales :

auteurs et dessinateurs : Gos et Walt

édition : Glénat et Dupuis

genre : science-fiction

nombre de tomes : 44, jusqu’à présent

sortie du premier tome : 1973


résumé :

Khéna est un garçon tranquille qui vit dans le centre de la France avec son oncle Georges, un ancien explorateur. Mais sa vie est bouleversée le jour où il assiste à l’arrivée d’une soucoupe volante et fait la connaissance de son pilote, le Scrameustache. Cette drôle de bestiole intelligente, coiffée d’un casque à rayon pétrifiant, va entraîner Khéna dans d’incroyables aventures interplanétaires et lui faire découvrir sa véritable origine, le Continent des deux lunes, et ses habitants, les facétieux galaxiens. (Dupuis, ©)


mon avis :

J’aime beaucoup cette série de bandes dessinées!

La première raison est la suivante : c’est du belge! Quoi de mieux que de faire vivre deux auteurs belges?

Pour citer une raison un peu plus valable : les personnages sont géniaux! Le Srameustache et Khéna sont tous deux très attachants. Dès le premier tome, le lecteur n’a qu’une envie : ne plus les quitter.

Ensuite, ça change un peu de ce que j’ai l’habitude de lire. Je lis souvent de gros romans, lourds émotionnelement et passer à une bd assez légère me plait beaucoup. On pourrait croire que ces bds sont destinées aux enfants, mais pas du tout! Pour moi, c’est tout public, un adulte pourrait éprouver autant de plaisir à la lecture qu’un enfant. Il ne faut néanmoins pas oublier qu’il s’agit de science-fiction, il y a parfois des termes plus compliqués à comprendre donc un enfant trop petit ne saurait pas lire cette série, à moins d’être un génie des sciences.

Pour terminer, je trouve que l’histoire est hyper chouette et très bien écrite et les dessins magnifiques! On ne veut qu’une chose : vivre encore et encore plus d’aventures avec cette petite bande.

En conclusion, cette une série de bandes dessinées vraiment très bien faite et amusante. Je te la recommende sans hésitation!


ma note :

⭐️ : 8/10


et toi ?

Tu connaissais? Tu veux me partager ton avis?


Publicité

Publié par juhmrs

belgian photographer and writer :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :