Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

par Juliette Hmrs (© tous droits réservés)


prologue

« C’est Noël : il est grand temps de rallumer les étoiles… »

Guillaume Apollinaire

chapitre premier

Cette année, c’est le premier Noël que je passe dans ma ville natale depuis que j’en suis partie. Je dirais même depuis que je l’ai fuie. En effet, je suis partie d’ici il y a dix ans car je m’y sentais trop à l’étroit. Cette année, j’ai voulu passer les fêtes avec mes parents qui habitent encore dans ma maison d’enfance. Me re-voici donc, sous la neige à admirer les paysages qui m’ont si longtemps émerveillée.

chapitre deuxième

Je me souviens si bien des fêtes de Noël qu’on passait ici. On invitait toute la famille : les grands-parents, les tantes et oncles, les cousins et cousines, etc. La maison ne désemplissait pas pendant une semaine. Nos invités arrivaient quelques jours avant le réveillon pour qu’on puisse faire diverses activités ensemble. On décorait le sapin, on allait à la patinoire, on buvait du chocolat chaud, on faisait des bonhommes de neige et on préparait plein de sablés de Noël. Bref, on passait tous ensemble de très bons moments qui resteront à jamais dans ma mémoire.

chapitre troisième

Cette année, on a décidé de réinstaurer tout ça. Ca me fait du bien de faire revivre ces anciennes traditions. En quittant ma ville, j’ai également quitté l’esprit de Noël. Et je n’aurais jamais pensé que toutes ces choses viendraient à me manquer. Pourtant, aujourd’hui c’est le cas.

chapitre quatrième

Que serait Noël sans cadeaux? Nous avons décidé d’acheter la plus grosse partie d’entre eux en seconde main, par soucis écologique bien sûr et aussi budgétaire. Nous sommes partis tous ensemble à la recherche du meilleur présent à offrir, dans des brocantes, des vide-greniers, etc. C’était un peu comme une mission secrète : on doit trouver un cadeau pour quelqu’un sans qu’il ne le découvre, pour que ça reste une surprise. On s’est amusés à faire cette activité et c’est décidé : on a installé une nouvelle tradition dans la famille. Les traditions sont aussi faites pour évoluer et être modifiées, même si certaines ne bougent pas au cours des années.

chapitre cinquième

Je suis heureuse d’être revenue ici et de passer les fêtes aux côtés de ma famille et des personnes que j’aime le plus. On ne devrait jamais être loin de ces personnes, surtout pour vivre la magie de Noël. En parlant de magie : dans cette ville, il neige chaque année pour Noël. Ca rend cet endroit et cette période encore plus beaux et plus spéciaux à mes yeux.


bonnes fêtes de fin d’année,

profitez de ceux que vous aimez,

Juliette.

Publicité

Publié par juhmrs

belgian photographer and writer :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :