Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
Mis en avant

Pourquoi un blog ?

Pourquoi pas ?

J’y pense depuis quelques semaines déjà…

Je voulais une plateforme interactive où je serais bien plus libre que sur instagram. Comme j’adore l’écriture, j’avais envie de partager mes écrits en insérant mes photos. Et en ce moment je me suis prise d’un intérêt pour l’écriture de critiques. Je lis énormément et je regarde souvent des films, documentaires et séries. Je me suis donc dit que c’était l’occasion parfaite de combiner tout ça !

Me voilà donc ici !

J’attends bien sûr vos retours et j’espère que vous serez nombreux à partager cette nouvelle aventure avec moi.

A plus,

Juliette.

Publicité

recueil nocturne

par Juliette Hmrs (tous droits réservés)


prologue

La nuit journalière.

Le jour nocturne.

Le bleu profond, presque noir.

Les pensées intenses, tourbillonnantes.

Laisse-toi te plonger dans l’océan d’étoiles.

Laisse la vague de mélancolie t’enivrer, doucement.

Profite de la tendresse, ça ne dure pas longtemps.


chapitre premier

et puis regarde :

les lumières de la ville,

de nos vies écarlates

partent en vrille,

comme nos cœurs.

elle éteignent alors

notre lointain bonheur ;

et nos cœurs sont morts.


chapitre second

Cette fois-là, je ne t’avais pas vue tomber, tendre nuit. Tu m’avais surprise en arrivant avec tes étoiles par milliers. Et la Lune, si belle et forte, était là, elle aussi. Et tous ensemble, vous me parliez de votre journée loin de moi. Ô, chère nuit, tu es déjà partie à présent et je m’empresse d’écrire ces quelques lignes pour toi, pour que notre histoire reste gravée ainsi jusqu’à la fin des temps.


chapitre troisième

les bras de Morphée m’attendent,

larges et accueillants

et je m’y enfui,

je m’y perds,

je m’endors, 

telle une déesse,

loin de toi mon bel Apollon.


chapitre quatrième

Je me remémore cette nuit : toi et moi, jusqu’au petit matin. Quel merveilleux moment! J’aurais aimé que ça dure plus longtemps. Malheureusement tu n’es plus là cette nuit-ci, comme toutes les nuits depuis. Tu m’as laissée là, avec comme seuls souvenirs le goût de ta peau sous ma main, la sensation de ton souffle dans mon cou et l’odeur de ton parfum sur mes draps. Les images de nos pulsions torrides passent devant mes yeux, comme un film ; le problème étant que l’actrice principale est partie. Tu avais d’autres désirs, je ne t’offrais pas suffisamment. Tu as trouvé quelqu’un de mieux? Comble-t-elle tes besoins les plus intenses? Depuis cette fameuse nuit, je multiplie les rencontres nocturnes, qui ne viennent jamais à se reproduire. Depuis toi, il fait nuit dans ma tête et je n’ai plus d’envies.

Depuis toi,

il fait nuit.


chapitre cinquième

Tu es la Lumière, je suis les Ténèbres. 

Tu es l’eau, je suis le feu. 

Tu es l’Ange, je suis le Démon. 

Tu es le Bien, je suis le Mal. 

Tu es la moitié, je suis l’autre moitié. 

On se complète sans se compléter. 

On s’aime sans s’aimer. 

On se déteste sans se détester. 

On est si différents, sans l’être vraiment. 

On se ressemble et on s’assemble aussi. 

Tu es ma raison de vivre et je suis la tienne.

Tu es la nuit, tu m’as détruite.

Je suis le jour, ô mon amour.


lifestyle #6 : Ju’ multi favoris de décembre, janvier et février

Coucou, dans cet article je te présente mes favoris des trois derniers mois. On va parler créativité, musique, cinéma, podcasts et deuxième main… J’espère que ça va t’intéresser et que tu vas découvrir des choses!


musique :

  • « les failles cachées » de Pomme

J’avais déjà parlé de cet album dans le dernier Ju’ multi favoris (clique ici si tu ne l’as pas encore lu) mais ici je vais plutôt te parler de sa réédition, qui est tout aussi bien que la première version. Tu te souviens que j’avais dit avoir mis le vinyle dans ma wishlist? Et bien il est désormais en ma possession, et il est tellement beau!

  • « aloha » de Typh Barrow

Bon alors là c’est tant un coup de coeur pour l’album que pour l’artiste. L’album est vraiment bien et sur scène ça doit être magique. J’ai eu la chance de rencontrer Typh Barrow lors d’une séance de dédicaces et wow je m’en remets toujours pas hahah.

  • « toï toï » de Suzane

Suzane je l’avais découverte il y a à peu près un an et j’avais eu la chance de la voir sur scène aux Francofolies de Spa (petit aperçu juste en dessous et clique ici pour lire mon article sur mes festivals de l’été passé). Depuis j’attendais son album avec impatience et voilà qu’il est arrivé! Il est incroyable! Gros coeur sur la chanson « il est où le SAV ? » ❤


cinéma :

  • le concert de Lomepal, au cinéma

Alors je savais pas trop si je devais le mettre dans la catégorie musique ou cinéma… C’était génial (Lomepal c’est Lomepal quoi) mais j’étais un peu déçue que c’était simplement le concert retransmis, je m’attendais à quelques images des préparations ou autre… Mais bon, trop bien quand même 🙂


podcasts :

  • « les couilles sur la table » par Binge Audio

Ce podcast parle de masculinité. Mais ça ne parle pas que des hommes. En fait, ça remet un peu en cause la différenciation des genres et je trouve ça hyper intéressant et important. Clique ici pour écouter un épisode indispensable : « L’amour c’est pas pour les garçons ».

  • « libre(s) » par Tinder

Je l’ai pas encore beaucoup écouté mais de ce que j’ai écouté, il est pas mal du tout.

  • « la poudre » par Nouvelles Ecoutes

J’ai pas non plus beaucoup écouté mais j’aime beaucoup le concept : des interviews de femmes artistes au 21ème siècle. Les épisodes sont un peu longs mais ça vaut la peine parce qu’ils sont très intéressants.


créativité :

  • la couture

Ca faisait longtemps que je voulais faire de la couture et fin janvier, je me suis lancée! Je me suis acheté une machine et j’apprends tout doucement à coudre 🙂 Je fais des chouchous que je vends et je vais surement faire plein d’autres choses pour vendre (quarantaine vie mdrr) donc clique ici pour t’abonner à mon compte insta de deuxième main (les gars la deuxième main c’est important, oubliez pas).

  • la broderie

Un peu avant de me lancer dans la couture, j’ai commencé la broderie. Pour l’instant j’ai pas encore fait des trucs hyper stylés mais je vais certainement avoir tout mon temps pour m’améliorer (le coronavirus ce batard).


personnalités découvertes :

C’est une illustratrice et vraiment j’adore ce qu’elle fait! Elle a une chaîne youtube (clique ici) vraiment bien. Je la trouve super inspirante 🙂

C’est une youtubeuse et clairement elle est géniale! J’ai un peu triché parce que je l’ai découverte bien avant mais c’est vraiment ces trois derniers mois que j’ai commencé à la suivre d’un peu plus près. Si tu ne la connais pas, va voir son insta et sa chaîne youtube (clique ici) parce que ça en vaut la peine 😉


sites ou applications :

C’est une application qui te présente chaque jour une oeuvre d’art. C’est vraiment bien fait, j’aime beaucoup.

C’est un site qui permet à des créateurs de contenu de proposer plusieurs niveaux d’abonnements. En gros tu payes un abonnement mensuel et tu as accès à un certain contenu de l’artiste. Pour l’instant je ne me suis encore abonnée à rien mais pourquoi pas prendre un abonnement pour ectomorphe… Je réfléchis aussi à peut-être me lancer là dedans (dis moi ce que tu en penses).


vêtements :

Au niveau des vêtements, j’essaye de ne plus rien acheter en neuf et j’y arrive assez bien mais par contre les chaussures j’ai un peu plus de mal (je trouve pas spécialement ce que je veux en deuxième main)…

  • Dr Martens ❤

Mes chaussures préférées de tous les temps! Je les mets vraiment tous les jours depuis que je les ai et je les adore.

  • Vans

Depuis le temps que j’en voulais, je les ai enfin trouvées à Roermond. J’ai pas de photos mais clique ici pour voir le TikTok (oui bon j’avoue j’ai TikTok… c’est dit…).

  • Converse

Quand je les ai vues, j’ai eu un réel coup de coeur hihi. Pour l’été elles vont être géniales! Clique ici pour le TikTok.

  • ce gilet

Je le porte tout le temps, je l’adore! Je l’ai trouvé dans un vide dressing.

  • cette chemise en jeans

Je l’aime trop aussi. Je l’ai trouvé au même endroit que le gilet.


papeterie et décorations :

  • un petit carnet

Je pense que je vais me faire un petit planning de la semaine avec des activités à faire chaque jour et chaque semaine des objectifs bien précis.

  • masking tape

Et du coup pour décorer mon carnet, voici ce que j’ai pris :


Et voilà, c’est fini (c’est déjà bien haha, j’ai mis beaucoup cette fois ci).

Je pense que je vais déloger le blog, je vais continuer le blog mais sur une autre plateforme… Je te tiens au courant sur mon insta : @juliette.hmrs donc reste informé pour ne pas louper l’info 😉

A plus, Ju’. ❤

livre : ‘étoiles et toi’

informations générales :

auteur : Solène Verhoeven

édition : éditions du Panthéon

genre : poésie

sortie : le 18 octobre 2019


résumé :

« Une histoire d’amour n’est jamais plus belle que lorsqu’elle est contée. En prose et en vers, Solène Verhoeven utilise toute la poétique palette de son talent pour transmettre au lecteur l’émotion qui l’a étreinte. Les constellations et l’océan immuable nous entraînent dans un voyage pailleté d’espoirs et de rêves.

Ourlé de références à la mer, ce recueil nous transporte vers la Nouvelle-Calédonie dont Solène Verhoeven est originaire. Fenêtre sur une jeune poète, il dévoile un talent aussi moderne que singulier, avec l’écriture comme profession de foi.

Je crois que j’ai passé ma vie, chaque jour à répéter « écrire m’a sauvée ». « 

source : 4e de couverture du livre


mon avis :

ce livre est une petite pépite!

d’abord, l’esthétique du livre est dingue! l’illustration de la couverture a été faite par Salina (ulouh sur instagram) et vraiment j’adore son travail!

ensuite, c’est de la poésie et dois-je vraiment expliquer à quel point j’aime la poésie? il y a de la prose et des vers, parfois même mélangés en un seul texte, et c’est si bien maîtrisé. on voit que Solène a énormément travaillé dessus pour arriver à un rendu final à ce point perfectionné.

pour terminer, le sujet principal, l’amour, est si bien conté. Solène parle également de l’océan, du ciel, des dieux, bref tout un tas de thématiques qui font qu’on ne peut pas résister à la poésie qui émane de son livre.

alors oui, par moment ce livre semble un peu redondant mais au final pas du tout, on est juste bercé par ses mots et on ressent toutes les émotions qu’elle veut qu’on ressente et c’est tout simplement beau.

en conclusion, dépêche-toi de te le procurer car ce livre est une pépite de la poésie moderne! en plus, c’est tellement chouette de soutenir des artistes un peu moins connus et avec un talent incroyable!


ma note :

8,5/10


passages marquants :

« Devenir poète

Être poète commence par accepter que parfois,
les mots ne cesseront d’être trop faibles pour décrire
Une chose, une personne, ce qui ne se dit pas
Et à partir du moment où un sentiment se fait ressentir
À travers des mots qui ne peuvent pas l’écrire
Tu deviens poète »

« Mon Quelqu’un

Il me faudrait quelqu’un qui fleurisse comme le font les tournesols
Quelqu’un qui pleure comme les rivières coulent entre les feuilles
Quelqu’un
Il ou bien Elle
Quelqu’un qui parle aux étoiles
Quelqu’un qui marche sur les constellations en contemplant
Les atomes de planètes qui errent comme des étincelles
Il me faudrait quelqu’un qui, comme les tournesols, ait le cœur plein de vie
Quelqu’un qui lise ma poésie
Et se mette à penser :
« Elle, je l’aurais aimée »

extraits de « étoiles et toi » de Solène Verhoeven

j’aurais pu en choisir beaucoup plus mais ça allait être bien trop long alors


et toi?

déjà lu? n’hésite pas à me donner ton avis sur le livre ou sur l’article 😉


la Calliope d’Apollon

par Juliette Hmrs (tous droits réservés)


magnifique illustration commandée à @minorium_ (sur insta)
elle fait de magnifiques dessins, je suis totalement fan!

et puis, j’ai rencontré cette fille. elle avait des yeux verts, comme l’herbe fraîche quelque matin de printemps. ils crépitaient la nuit sous les réverbères de la ville et ne parvenaient à cacher aucun sentiment. sa bouche, large et pulpeuse, ne savait que tout dévoiler : lorsqu’elle la plissait, d’un air contrarié, elle désapprouvait quelque chose ; lorsqu’elle se mordillait la lèvre inférieure, elle était dominée par l’anxiété. plus jolie était-elle lorsqu’elle arborait un sourire : il était à la fois imposant et tendre, imparfait et pure. ce sourire dévoilait de belles dents, correctement alignées et pas tout à fait blanches. sa peau l’était, blanche et parsemée ça et là de points de beauté. elle ne se maquillait pas, elle n’y trouvait ni plaisir ni intérêt. cela n’enlevait en rien l’émerveillement qu’elle éprouvait face à certains maîtrisant cet art. comme ceux-là ne peuvent sortir sans maquillage, elle ne pouvait être vue sans son chapeau noir, aux larges bords. sous cet emblème, évoluaient de courts cheveux bruns. ils étaient légèrement bouclés et sa coupe avait une forme quelconque. son rire n’avait pas beaucoup de forme non plus mais il pouvait sortir n’importe qui du noir le plus complet, même les jours gris et froid. ces jours-là, comme tous les autres, ses pieds étaient chaussés de vieilles baskets plates blanches, plus si blanches au fil du temps. son pull fétiche était lui aussi marqué par l’usure du temps. c’était un simple pull à col roulé, légèrement trop grand que sa grand-mère lui avait acheté sur une échoppe d’un marché. pour décorer ce haut, elle portait deux colliers, de longueurs différentes avec, au bout de chaque, des pendentifs qu’elle avait trouvé en fouillant dans de vieilles boîtes à bijoux chez cette même grand-mère. elle enfilait également chaque jour une très fine bague en or appartenant autrefois à sa grand-tante. de nature très ponctuelle, elle ne supportait pas de ne pas porter de montre. le pantalon dans lequel elle se sentait le mieux était brun et avait une coupe droite, taille haute. on aurait dit qu’il avait été fabriqué sur mesure pour elle tellement il lui allait bien. elle mettait quand même une ceinture même si elle n’en avait pas besoin, juste pour ajouter un petit quelque chose à sa tenue. elle était grande et plutôt mince. surtout, elle était très belle, ce genre de beauté irréelle qui peut obséder nuit et jour. cette fille était pour moi ce que Calliope a pu être pour Apollon.

lifestyle #5 : écolo en 2020

salut! dans cet article je vais te parler de toutes les mauvaises habitudes que j’ai laissé tomber ainsi que de mes petites résolutions pour 2020 pour faire du bien à la planète 🙂


d’abord dans les mauvaises habitudes que j’ai laissée tomber :

plus de bouteilles plastiques ! j’utilise une gourde, toooooouuuuuut le temps! d’ailleurs je t »avais montré ma gourde Roméo Elvis dans mon article sur mes favoris mais depuis je l’ai cassée… du coup voici la petite beauté qui la remplace hihi :

c’est de la marque Chilly’s

ensuite j’utilise une boîte à tartines et à biscuits, etc, et donc plus de papier alu ou de sachets en plastique.

puis aussi j’essaye de ne plus rien acheter en neuf (à part les sous-vêtements et parfois des chaussures), j’achète souvent sur Vinted et aussi parfois en brocantes, etc. si ça t’intéresse, je ferai un article où je montre tout ce que j’ai de seconde-main (vêtements et aussi objets, etc) donc dis-moi si ça te plairait 😉

il y a plein d’autres petits trucs que je fais ou que je comptes faire au quotidien (utiliser un mouchoir en tissu, manger moins de viande, utiliser du savon solide, etc)


dans mes résolutions pour l’année 2020 (et le reste de ma vie en fait) :

utiliser du déodorant et du dentifrice solides

pourquoi pas essayer la cup pendant les vacances

d’ailleurs il y a une super vidéo d’Esile où elle en parle et je trouve ça tellement intéressant! je te mets le lien là si ça t’interesse

faire un composte! chez ma mère on a pas de composte du coup on jette les déchets organiques dans la poubelle verte mais ce serait quand même cool d’avoir un composte

n’acheter aucun vêtement de neuf en 2020

faire du covoiturage avec les gens de mon village pour aller à l’école, ça serait pas mal

utiliser des tissus et pochettes cadeaux pour emballer les petits cadeaux, comme ça plus de papier cadeau

acheter en vrac et bio

voilà grosso modo mes résolutions écolo


sinon à la maison, j’ai instauré un petit projet :

toute une sorte de mauvaises habitudes à ne plus faire! si on fait un mauvais geste, on met une pièce dans la tirelire. à la fin de l’année, on récupère l’argent pour acheter des objets pour nous aider à être plus écolo (tissus réutilisables, boîtes, bocaux, etc). si tu trouves que c’est une bonne idée, pourquoi pas le faire chez toi? je te mets ici les habitudes à remplacer (tu peux recopier cette feuille sans problèmes 😉 )

je ferai un compte rendu de la tirelire de temps en temps si ça t’interesse 😉


voilà c’est tout pour cet artcile, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. dis moi aussi ce que tu voudrais voir comme artciles dans cette catégorie lifestyle. je pensais faire le prochain article sur tout ce que j’ai de seconde main, le suivant te parler vraiment écologie avec des faits et des conseils, etc et puis dans un autre article te montrer la déco de mes chambres (ches mon père et chez ma mère puisque mes parents sont divorcés), je viens de la refaire donc ce serait sympa. bref donne moi ton avis, à plus 🙂

film : ‘call me by your name’

informations générales :

d’après le roman ‘call me by your name’ de André Aciman

réalisation : Luca Guadagnino

scénario : James Ivory

acteurs principaux :

Timothée Chalamet dans le rôle de Elio, un jeune Italo-Américain

Armie Hammer dans le rôle d’Oliver, un étudiant Américain

sortie : 2017

genre : dramatico-romantique

nominations :

3 aux Golden Globes

4 aux BAFTA

4 aux Oscars (Oscar 2018 du meilleur scénario adapté)


résumé :

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir.

source inconnue


mon avis :

ce film est … WOW!

tout d’abord, les décors sont si beaux. le paysage qu’on visite grâce à ce film est merveilleux. ça donne tout simplement envie d’aller en Italie!

ensuite, deux mots : Timothée Chalamet… ce mec est génial et dans ce rôle encore plus. l’autre acteur, qui joue Oliver est super aussi. ces deux personnages sont vraiment très attachants et le jeu des acteurs est très bien.

pour terminer, ce film est très poétique. il est en effet assez long (2h12) et l’intrigue n’est pas incroyable (c’est une histoire d’amour) mais c’est justement ce qui fait sa beauté et sa poésie.

pour conclure, c’est un avis assez court mais il n’y a pas besoin de dire plus, il faut juste aller le voir.


ma note :

9/10 ⭐️


et toi?

déjà vu? j’adorerais avoir ton avis sur le film ou sur l’article 😉

une histoire de Noël

par Juliette Hmrs (© tous droits réservés)


prologue

« C’est Noël : il est grand temps de rallumer les étoiles… »

Guillaume Apollinaire

chapitre premier

Cette année, c’est le premier Noël que je passe dans ma ville natale depuis que j’en suis partie. Je dirais même depuis que je l’ai fuie. En effet, je suis partie d’ici il y a dix ans car je m’y sentais trop à l’étroit. Cette année, j’ai voulu passer les fêtes avec mes parents qui habitent encore dans ma maison d’enfance. Me re-voici donc, sous la neige à admirer les paysages qui m’ont si longtemps émerveillée.

chapitre deuxième

Je me souviens si bien des fêtes de Noël qu’on passait ici. On invitait toute la famille : les grands-parents, les tantes et oncles, les cousins et cousines, etc. La maison ne désemplissait pas pendant une semaine. Nos invités arrivaient quelques jours avant le réveillon pour qu’on puisse faire diverses activités ensemble. On décorait le sapin, on allait à la patinoire, on buvait du chocolat chaud, on faisait des bonhommes de neige et on préparait plein de sablés de Noël. Bref, on passait tous ensemble de très bons moments qui resteront à jamais dans ma mémoire.

chapitre troisième

Cette année, on a décidé de réinstaurer tout ça. Ca me fait du bien de faire revivre ces anciennes traditions. En quittant ma ville, j’ai également quitté l’esprit de Noël. Et je n’aurais jamais pensé que toutes ces choses viendraient à me manquer. Pourtant, aujourd’hui c’est le cas.

chapitre quatrième

Que serait Noël sans cadeaux? Nous avons décidé d’acheter la plus grosse partie d’entre eux en seconde main, par soucis écologique bien sûr et aussi budgétaire. Nous sommes partis tous ensemble à la recherche du meilleur présent à offrir, dans des brocantes, des vide-greniers, etc. C’était un peu comme une mission secrète : on doit trouver un cadeau pour quelqu’un sans qu’il ne le découvre, pour que ça reste une surprise. On s’est amusés à faire cette activité et c’est décidé : on a installé une nouvelle tradition dans la famille. Les traditions sont aussi faites pour évoluer et être modifiées, même si certaines ne bougent pas au cours des années.

chapitre cinquième

Je suis heureuse d’être revenue ici et de passer les fêtes aux côtés de ma famille et des personnes que j’aime le plus. On ne devrait jamais être loin de ces personnes, surtout pour vivre la magie de Noël. En parlant de magie : dans cette ville, il neige chaque année pour Noël. Ca rend cet endroit et cette période encore plus beaux et plus spéciaux à mes yeux.


bonnes fêtes de fin d’année,

profitez de ceux que vous aimez,

Juliette.

lifestyle #4 : Ju’ multi favoris de septembre, octobre et novembre

coucou! cette semaine je reviens avec une nouvelle catégorie d’articles : les Ju’ multi favoris (nom emprunté au jus multi vitamines 😉 ). je te présente mes favoris du moment : ce que j’ai kiffé en septembre, octobre et novembre (musique, films et séries, livres, vêtements, etc).

musique :

1) l’album « Sainte-Victoire, super édition » de Clara Luciani

j’aime tant le vinyle!

2) l’album « les failles » de Pomme

le vinyle est directement ajouté dans ma wishlist de Noël! cet album est une pure pépite, comme tout ce qu’elle touche!

3) l’album « @ + » de Maxenss

ce vinyle est également dans ma wishlist, il a aussi un esthétique de dingue.

4) l’album « Maëlle » de Maëlle

il a été produit par Calogero, et ça donne tellement bien d’entendre la si jolie voie de Maëlle sur des instrus de Calo dans toute sa splendeur.

5) l’album « VersuS » de Slimane & Vitaa

les textes sont vraiment puissants, exactement ce que j’aime!

6) quelques pépites belges : Coline Balfroid, Redleg, Coline & Toitoine,…


films, séries et docu :

1) « 3 jours à Motorbass » de Christophe Charrier

il met en scène Lomepal dans ce studio mythique, pour y enregistrer un album accoustique. c’est si beau! par contre je suis assez décue de ne pas avoir pu acheter le vinyle de cet album qui était en édition limitée…

2) « les étoiles vagabondes » de Syrine Boulanouar et Nekfeu

il retrace la conception de son album. j’étais allée le voir au cinéma lors de sa diffusion unique. les images sont tellement belles, j’adore!

3) « une espèce à part » de Franck Courchamp et Clément Morin

ce docu-série nous montre toute l’immensité de l’univers et nous incite à regarder autre chose que notre nombril. c’est à mes yeux un total chef-d’oeuvre, si bien réalisé!

4) « the good doctor » de David Shore

cette série mettant en scène un chirurgien autiste est une pure merveille! l’acteur incarnant ce jeune homme atteint d’autisme joue vraiment bien.


vêtements :

1) ce magnifique pull déniché dans une brocante pour 2€ si je me souviens bien, je le mets tout le temps!

2) ce t-shirt je l’ai aussi acheté dans une brocante à 1 ou 2€

il est pas exceptionnelement beau mais hyper confortable, je suis trop à l’aide dedans et c’est le principal hihi

la photo est hyper nulle mais c’est pas grave hahah

3) un t-shirt Hugo Boss que j’ai acheté sur Vinted pour environ 15€ (un peu moins sans les frais d’envoi)

il est au linge et j’ai pas de photos du coup j’essaierai de la rajouter plus tard…

4) évidémment encore du Clara Luciani avec le t-shirt « la Grenade »

5) le t-shirt d’Esile « bf 4 ever », et évidemment Elisa en a acheté un aussi 😉

elle pense qu’elle va devenir une star en se montrant sur mon blog hihi

6) la meilleure veste en jeans de tous les temps

j’ai pas de photos et j’ai pas eu le temps d’en faire une haha mais bon tu m’as sûrement déjà vu avec (sinon dommage pour toi haha)

je l’ai achetée en fripes à Liège à 15€ et vraiment depuis je la mets tout le temps (plus maintenant du coup vu qu’il fait hyper fois!!), je l’aime beaucoup!


autres trucs utiles :

1) ma gourde évidemment! vive l’écologie haha

je l’ai tout le temps avec moi, je l’adore!

2) l’illustration que j’ai commandé à une artiste hyper douée, @minorium_

je vais la mettre dans un cadre à un mur de ma chambre, si ça t’intéresses je pourrais peut-être faire un artcile sur la déco de ma chambre (quand j’aurai terminé de décorer haha), dis-moi quoi en commentaires 😉

je l’aime beaucoup trop! et je t’en reparle bientôt dans un autre article…


bon voilà, c’est fini pour cet article même si j’aurais pu ajouter d’autres choses. dis moi ce que t’en as pensé et si ça te plairait d’en voir d’autres dans ce style à l’avenir.

à plus, Ju’ 🙂

bd : « le Scrameustache »

le Scrameustache avec Khéna et son oncle Georges

Hello! Après cette longe absence, je reviens avec un nouvel article : la présentation d’une série de bandes dessinées et mon avis dessus.


informations générales :

auteurs et dessinateurs : Gos et Walt

édition : Glénat et Dupuis

genre : science-fiction

nombre de tomes : 44, jusqu’à présent

sortie du premier tome : 1973


résumé :

Khéna est un garçon tranquille qui vit dans le centre de la France avec son oncle Georges, un ancien explorateur. Mais sa vie est bouleversée le jour où il assiste à l’arrivée d’une soucoupe volante et fait la connaissance de son pilote, le Scrameustache. Cette drôle de bestiole intelligente, coiffée d’un casque à rayon pétrifiant, va entraîner Khéna dans d’incroyables aventures interplanétaires et lui faire découvrir sa véritable origine, le Continent des deux lunes, et ses habitants, les facétieux galaxiens. (Dupuis, ©)


mon avis :

J’aime beaucoup cette série de bandes dessinées!

La première raison est la suivante : c’est du belge! Quoi de mieux que de faire vivre deux auteurs belges?

Pour citer une raison un peu plus valable : les personnages sont géniaux! Le Srameustache et Khéna sont tous deux très attachants. Dès le premier tome, le lecteur n’a qu’une envie : ne plus les quitter.

Ensuite, ça change un peu de ce que j’ai l’habitude de lire. Je lis souvent de gros romans, lourds émotionnelement et passer à une bd assez légère me plait beaucoup. On pourrait croire que ces bds sont destinées aux enfants, mais pas du tout! Pour moi, c’est tout public, un adulte pourrait éprouver autant de plaisir à la lecture qu’un enfant. Il ne faut néanmoins pas oublier qu’il s’agit de science-fiction, il y a parfois des termes plus compliqués à comprendre donc un enfant trop petit ne saurait pas lire cette série, à moins d’être un génie des sciences.

Pour terminer, je trouve que l’histoire est hyper chouette et très bien écrite et les dessins magnifiques! On ne veut qu’une chose : vivre encore et encore plus d’aventures avec cette petite bande.

En conclusion, cette une série de bandes dessinées vraiment très bien faite et amusante. Je te la recommende sans hésitation!


ma note :

⭐️ : 8/10


et toi ?

Tu connaissais? Tu veux me partager ton avis?


Lui et elle

par un cœur brisé qui ne veut pas se dévoiler (tous droits réservés)


Lui, il aimait sa façon de passer sa main dans ses cheveux quand ils s’embrassaient.
Elle, elle aimait sa façon de la prendre par la taille quand ils s’embrassaient.

Dès le premier regard, il avait compris. Il avait compris que l’électricité, cette étincelle existe bien. Lui ne croyant en rien à cette rumeur, il se retrouva bluffé devant ses yeux qui lui paraissaient sans fond, devant ce visage plein de lumière, où il voyait tant de baisers se déposer, ce visage qui n’avait, selon lui, rien à voir avec tous les autres visages sur terre.

Lors de leur première discussion, ils comprennent tous deux où cela les mènerait. Mais pour ne pas se précipiter, ils décident de repousser l’échéance du moment fatidique, d’attiser l’envie et de profiter. Chacun était au courant des envies de l’autre. Cette tension qu’il y avait entre eux, ils l’ont entretenue pour qu’une fois le jour j arrivé, elle soit idéale et promette un avenir meilleur.

Le jour du premier rendez vous, un film passe sur cet écran géant mais il n’a d’yeux que pour elle. Il sait bien qu’elle l’aime autant que lui l’aime mais il n’ose rien, se disant que cette fille est effectivement celle qu’il attend depuis tout ce temps, que cette tension est bien réelle, que tous ses rêves sont remplis de cette demoiselle.

Il se lance : il saisit dans un premier temps sa main, passe son bras autour de son cou. Lorsqu’il tente ce premier baiser, il ne sent plus ses jambes, ce n’est que son courage qui le porte. Il ne ressent que la sensation de ses lèvres contre les siennes, rien d’autre. Le temps s’arrête. Les spectateurs du film les ont peut-être vus, c’est vrai, mais contrairement à son habitude, il s’en fout de leurs regards et elle d’autant plus. Il y a un blanc, leurs regards se croisent pendant un long instant, un sourire les envahit et arrive alors directement le second baiser, plus intense que le premier car moins experimental. Vient le moment de l’entracte. Bizarrement, l’ancienne tension est redescendue. Puis la lumière se rallume, ces sourires couvrent toujours leurs lèvres. Peu de mots sont échangés, ils sont tous deux tant euphoriques qu’ils ne s’en rappelleront sans doute jamais.

Leurs quotidiens étaient tellement plus beaux sous la lumière de l’amour et de la passion. Pour lui, c’était la femme de sa vie : il ne voyait plus qu’elle, faisait tout pour elle, elle était sa motivation quotidienne malgré elle, elle l’inspirait, il la vénérait presque. Elle l’aimait également à un niveau qui, pour elle, n’existait pas auparavant, jamais elle n’aurait pu envisager un tel bonheur, mais il était bien réel. Elle se levait avec le sourire en pensant à lui. Ils n’étaient pas bien l’un à l’écart de l’autre, comme deux jumeaux qui sont complémentaires, qui ne vont que par deux et pas autrement.

Un jour, ils rencontrent les familles respectives de l’autre. Un argument de plus prouvant le fait qu’elle était bien la bonne.

Tout était parfait, aucun défaut et les seuls défauts étaient pour l’autre une qualité, chacun complémentaire de l’autre.

Un couple se construit à base d’amour et de passion. C’est la passion qui construit les souvenirs, les fondations, les débuts et l’amour entretient et construit à une vitesse différente. La passion est éphémère. C’est cette éphémérité qui leur à causé du tord.

Un jour matin, il se réveille, le coeur en vrac, comme vidé à moitié, comme un matin d’hiver lorsque la neige de la veille a disparu, comme lorsque la vague se retire et que le vent vient souffler sur nos jambes nues, mouillées et nous rappelle que la vie était plus facile dans cet océan. Cette impression, ce pressentiment, il l’a compris, ce n’était pas normal, c’était irréel et infondé. La passion avait disparu d’un des deux côtés.

Après de longues discussions, un break, une remise en question et de la douleur des deux côtés s’imposent alors.

Elle avait gardé son pull dans son armoire, elle dormait avec. Ce pull, fût le remplaçant des paroles qui blessent.

Ce pull fût le drapeau noir et blanc à la fin de la course. Lorsqu’on le tend, alors la course est finie. Lorsqu’on le tend, ce plaisir, cette intensité, cette adrenaline, tout cela prend fin. On reste sans mots, le regard vide, vide ou plutôt bien rempli de quelque chose, rempli de souffrance, de regrets, de nostalgie. Tout cela se concentre en une petite chose, au coin de l’oeil, une larme.